Nos caves béton

 Nos caves béton permettent d’avoir une cave naturelle dans une construction ou une extension de votre habitation. Elles sont donc enterrées et parfaitement étanches.

Procédés de fabrication :

Les caves bétons sont fabriqués en usine. Les parois sont coulées en béton hydrofugé dans un moule, ce qui leurs confèrent la qualité de cave étanche.

Implantation :

Les caves bétons sont enterrés lors de la construction où l’extension de votre habitation.  

Caractéristiques :

  • Structure autoportante qui répond à toutes les contraintes de pression hydrostatique.
  • Cave étanche grâce aux matériaux utilisés.
  • Les caves bétons sont gérés naturellement, car étant enterrées, la stabilité de la température est assurée par l’inertie thermique du sol qui l’entoure.
  • Une ventilation naturelle permet de garantir le renouvellement de l’air ainsi qu’une bonne hygrométrie de la cave enterrée.

Accès :

Pour accéder à votre cave, il existe différentes possibilités : trappe vitrée, trappe évidée, trappe bois, échelle de meunier, escalier hélicoïdale…

Personnalisation :

Une large palette d’options s’offre à vous pour agrémenter nos caves béton.

  • En effet, il est possible d’agencer le classement du vin à votre convenance. Des meubles sur-mesure peuvent être créé afin de réaliser une cave unique. Nous utilisons principalement les essences de bois suivantes : Hévéa, Pin, Chêne et Noyer. Nous sommes également à votre écoute pour toute demande spécifique. Pour les caves béton, nous recommandons un agencement en bois car ce matériau à la propriété de réguler naturellement l’hygrométrie de votre cave à vin.
  • Vous pouvez également adapter le style de votre cave à vos envies : peinture, carrelage, agencement, éclairage… Afin de réaliser une pièce à part entière de votre maison, qui deviendra un véritable élément de décoration.
Retour haut de page